5e tour : Pour ce nouveau tour de coupe de France, pas de Girondins de Bordeaux, tombeurs de Bergerac le week-end précédent mais un voyage en Lot-et-Garonne. C’est une équipe de R1 qui nous a été réservée, l’Entente Boé Bon-Encontre, dans la banlieue d’Agen, donc le niveau s’est élevé. Devant un public nombreux, nos joueurs sont passés par toutes les émotions. D’abord parce qu’avec une bonne entame de match, ils ont su mener rapidement grâce à Noah Marchesseau (0-1). Mais tout s’est déréglé ensuite, et l’USLCF se retrouve menée à la mi-temps 3-1. La pause a eu l’effet escompté et l’équipe est revenue animée d’autres intentions, réussissant à revenir par Tristan Lafon et même à accrocher les tirs au but à 10 minutes du terme (doublé de Noah Marchesseau, 79e).
Malheureusement, la séance de tirs au but a tourné en faveur des locaux (4-3).
4e tour : après une entrée en lice pas facile mais réussie face à l’Élan Boucalais qui a permis d’engranger de la confiance et de marquer deux buts (victoire 2-1), nos Seniors attendaient avec impatience de connaître leur futur adversaire.
Le sort a désigné le club de l’ES Blanquefort Football. Retour en Gironde donc avec l’ESB qui évolue en R2 et compte dans ses rangs un ancien de l’USLCF, Emrick Salvador. Une nouvelle fois, le match avait lieu à l’extérieur mais le passé a montré que nos joueurs s’exportent bien, surtout en terre adverse dans cette compétition !
Cela s’est vérifié, tout comme s’est confirmée la montée en puissance de l’équipe. Victoire solide 8-1, avec un quadruplé de Noah Marchesseau.

Leave a Reply