L’USLCF, C’EST…

0 Équipes
dont 3 équipes Seniors, 1 Seniors F, 1 Vétérans
0 Palmarès
5 x vainqueur coupe d′Aquitaine, champion DH 2013
0 Éducateurs diplômés
0 Licenciées
Seniors F, U17, U14, U10, débutantes
0 Arbitres
Six arbitres dont une jeune fille

L’US Lège Cap Ferret, club phare du Bassin, est un club jeune puisqu’il est né en 2006. Mais son histoire est riche car il procède de la fusion entre les deux clubs historiques de la Presqu’île, Lège et le Cap Ferret. Cette entente symbolise la longue tradition du football sur notre territoire. Ici, on pratique sa passion sur dans un environnement exceptionnel.

Situé en Pays de Buch, Lège-Cap-Ferret s’étend le long de la presqu’île du même nom qui sépare le Bassin d’Arcachon de l’Océan Atlantique et, de ce fait, protège le bassin des colères de l’Océan. La presqu’île du Cap Ferret s’étire sur 20 à 30 km et est composée de nombreux lieux-dits ou villages.

Bernard Martin, Président de l’US Lège Cap Ferret :

Un club ne peut pas exister seul et je veux remercier la municipalité, qui nous permet de disposer d’infrastructures de qualité et de son soutien envers notre école de football. Remercions aussi les partenaires, les bénévoles motivés et impliqués sans qui nous ne serions rien.

Notre devise, c’est “un club pour tous, une équipe pour chacun”. La vitalité de notre école de foot, avec près de 240 licenciés, est une grande satisfaction. Elle a pour ambition est d’offrir un savoir-faire technique sans négliger son rôle socio-éducatif.

Nos équipes seniors sont le reflet de cette politique, menée par une équipe Première vitrine qui évolue en National 2 et deux équipes réserves au meilleur niveau régional et départemental. Chacun doit trouver sa place, et ensemble, nous partageons les mêmes valeurs de convivialité, de respect et de dépassement de soi.

Des valeurs 100% USLCF ! “

Philippe de Gonneville, Maire de Lège-Cap Ferret

(Crédit photo @PhilippedeGonneville2020)