U19: la DH en poche !

U19: la DH en poche !

Samedi a été une belle journée pour l’équipe des U19 ! Grâce à leur victoire sur l’Union Saint Bruno, ils accèdent au rang supérieur c’est-à-dire la DH. 

On a assisté à un bon match, les joueurs étaient plus motivés que la semaine dernière, d’ailleurs le score de 4 à 1 montre qu’ils ont fait le travail (même si tout n’était pas parfait). Ces garçons se connaissent pour la plupart depuis tout petits et ce n’est pas le premier exploit qu’ils réalisent ensemble. Par exemple, ils ont contribué à la montée de U15 comité de gironde à U17 PH puis de U17 PH à U17 DH, de U18 comité à U19 PH et maintenant de U19 PH à 19 DH. C’est un groupe solidaire et de copains. Leur parcours cette saison est tout aussi édifiant (voir classement dans la rubrique “dernières infos”).

Ils sont pour l’instant deuxième meilleure défense (à deux buts du premier), meilleure attaque et là, sans risque d’être rattrapés. Nos U19 ont en effet inscrit 76 buts (le deuxième, 44), pour un goal-average de +51 ! A deux matches de la fin du championnat, ils ont huit points d’avance et n’ont perdu que deux fois… C’est dire la qualité de cette génération.

Contre Saint-Bruno, les buteurs ont été Julien Guillem (2), Florent Marquezanne et Laurent Bareille.

Il reste encore deux matches de championnat et la finale pour déterminer le champion de PH et nous ferons tout pour l’emporter. Félicitations à cette équipe qui le vaut bien. Bravo messieurs.

Leave a Reply