Victoire et soirée de prestige

Pour ce deuxième match amical de préparation avant la reprise de la saison, l’USLCF avait soigné sa présentation

Il faut dire que c’était le seul qui se jouait à domicile. Et l’adversaire, l’équipe des U19 des Girondins de Bordeaux, valait le coup d’oeil. Rappelons que notre équipe a commencé ces matchs préparatoires avec une victoire à Biscarrosse, contre le Stade Montois de notre ex-coach Mathieu Robin (3-0).

Cette fois, le succès a été long à se dessiner. Malgré une domination de l’USLCF, les occasions franches n’allaient pas au bout. Et les jeunes, en face, montraient de la qualité. Finalement, c’est Jordan Mignon, capitaine de la deuxième période, qui trouvait la faille peu avant la fin (1-0).

Comme à chaque fois, la rencontre a été l’occasion pour le staff de faire une large revue d’effectif. Les spectateurs ont pu découvrir les nouveaux joueurs, Bogdan Zekovic, Mustapha Cissé, Otis Gallardo, Emerik Salvador, Hugo Delay, Enzo Daniel et les ex-nouveaux comme Lamine Fall (!)

 

oznor

Le résumé du Match avec l’appli Rematch

Tout au long de l’après-midi, les candidats à une photo souvenir avec le trophée de la coupe du Monde, sur le car podium de la Fédération Française (on ne se refuse rien), se sont bousculés. Et il n’y avait pas que des enfants !

Normal car approcher la vraie réplique de la coupe du Monde est un réel privilège. Personne n’a donc boudé son plaisir. Un plaisir décuplé par le reste des festivités pensées par les organisateurs. Et notamment la dégustation de Grands Crus.

Boire du château Gloria à la buvette à la mi-temps d’un match de foot, je crois que ça ne m’est jamais arrivé !

L’USLCF remercie chaleureusement tous les propriétaires de grands crus qui se sont prêtés au jeu.

En deuxième partie de soirée, Autre match très attendu, les anciennes gloires de la Presqu’île ont affronté les personnalités. Lilian Laslandes, Jérôme Gnako et beaucoup d’autres ont ébloui les spectateurs au cours d’un match débridé, sous les yeux d’André Pénalva, Bernard Micheléna et Gernot Rohr, de sacrés entraîneurs.

Crédit photos @Syl et USLCF (non signées)

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.