Anthony Scribe s’engage avec l’USLCF

Anthony Scribe s’engage avec l’USLCF

L’USLCF est fière d’annoncer la signature d’Anthony Scribe dans la famille de la Presqu’île. Formé à Montpellier, Anthony a évolué en L1 et en L2 comme gardien de but pro pendant presque 10 ans. Bienvenue !

Après ses débuts au MHSC, son club formateur, Anthony a évolué à Evian Thonon Gaillard et à l’AC Ajaccio, en Ligue 2. À 28 ans, il a tenté l’expérience d’un contrat à l’étranger.

Il rejoint alors le club phare de Géorgie, le Dinamo Tbilisi. Champion en titre, le club est d’ailleurs qualifié pour la phase préliminaire de la Ligue des Champions. Le natif de Saint-Germain-en-Laye n’est pas seul : le club a recruté d’autres étrangers comme Mathias Coureur, Mikel Alvaro l’espagnol et Matija Spicic le croate.

Le portier est titulaire indiscutable dans son nouveau club. Après un premier tour réussi contre Alashkert, le Dinamo chute devant Zagreb et est donc reversé en Europa League. Pas plus de réussite pour le club de la capitale Géorgienne, sorti alors par le PAOK.

Le club, qui connaît des problèmes financiers, fait partir ses joueurs étrangers. Anthony arrive au Stade Bordelais en début de saison (National2). Lors de la trêve hivernale, il décide d’apporter son énorme expérience à l’USLCF.

Anthony Scribe aux côtés d′Arnaud Fauré, l′entraîneur des gardiens et de Jean-Luc Gautier

Jean-Luc Gautier

Nous nous sommes mis en recherche d’un nouveau gardien juste avant la trêve hivernale, quand René Dolivet nous a fait part de sa décision de quitter l’USLCF. Anthony Scribe voulait un nouveau challenge et la rencontre s’est très bien passée. C’est une réelle fierté de compter un tel joueur, doté d’une grande prestance, ‘ancien pro, avec une grosse expérience et de belles valeurs, dans nos rangs. D’autant qu’il a fait d’énormes efforts financiers et aussi sportifs, en refusant une proposition en N2, pour nous rejoindre. Pour l’USLCF, c’est une belle opportunité et cela prouve aussi l’attractivité de notre club.

Leave a Reply