Tour d’horizon de nos équipes : les U13 F

Tour d’horizon de nos équipes : les U13 F

Morgane Bidau
Joueuse (Texte et vidéo)
“Cc mes chères Zamies! On se dit rester en forme, pour revenir au Top, après cette période de confinement! J’espère que vous faites de même.
Bises à toute l’equipe et le staff
😜
Lizy
Joueuse
“Moi, je m’entraîne tous les jours dans mon jardin avec mon frère ou toute seule car le foot me manque.
J’ai hâte que ça recommence ! Bisous à tout le monde et faites attention à vous”
Marina
Joueuse
“J’aime le foot.  C’est le seul moment où je me trouve avec mes copines avec qui je partage  la même passion”
Anna
Joueuse et capitaine

“Tout d’abord, l’ambiance du groupe est vraiment incroyable et nous sommes vraiment soudées. Bien sûr, on se taquine et on se chamaille mais sur le terrain on oublie tous nos soucis. On se vide la tête en quelque sorte. Pendant le match, on se comprend sans se parler. Je pense surtout à Maé, car elle a le même poste que moi, mais d’après les retours que j’ai des autres, c’est le cas de toute l’équipe. Quand on perd, j’ai envie de refaire le match depuis le début, de remonter le temps.

Mais lorsqu’on gagne, je me dis que je suis fière de toute l’équipe, de ce niveau que l’on atteint peu à peu. Et de ressentir tous ça, c’est génial !
Sur un terrain, je me sens libre. Je peux faire ce que je souhaite, m’exprimer, et surtout, je peux compter sur mes coéquipières.
Alors en tant que joueuse, j’apprécie ce sentiment de compétition qui me pousse à donner le meilleur de moi-même chaque jour!
Je tiens aussi à remercier André, notre entraîneur pour encore quelques temps, qui nous soutient et qui nous enseigne les valeurs du football. Je voulais aussi remercier Claire d’être présente pour chacune d’entre nous. Merci au staff et à toute l’équipe. Des émotions tellement belles se font ressentir dans les vestiaires quand on chante notre fameux “chalalalala”.  🙂

Un peu de lecture concernant le ressenti du groupe U13F sur la saison en cours… joueuses et staff!

Commentaire d’André Penalva, éducateur des U13F:

“Dans cette période difficile, faire un bilan sur cette saison sportive avec les U13F est plutôt rafraîchissant. Tous les feux sont au vert, les effectifs ont augmenté, un deuxième entraînement a été mis en place, la progression individuelle et collective est forte. Les résultats obtenus ont été excellents puisque notre équipe a atteint le plus haut niveau de district. Quant aux filles qui participent régulièrement aux critériums, gérées par Natacha et Marine, elles améliorent progressivement leur niveau de jeu. Personnellement, cette expérience nouvelle pour moi, m’a apporté beaucoup de plaisir. Je remercie les filles ainsi que leurs parents pour leur investissement régulier et passionné. Merci à Claire, Nathan, Éric, Max et David pour leur soutien constant dans cette aventure !! Vivement la reprise!!”
Commentaire de David Cordero (dirigeant et arbitre pour les U13F):
“Je suis très satisfait de faire partie du staff U10-U13 Filles, malgré que je ne puisse assister aux séances du mercredi après-midi, je constate lors des séances du mardi et des matchs du samedi que l’investissement de toutes les filles porte ses fruits. Leur travail nous permet de jouer les premiers rôles du classement de Départemental 1, André Penalva pour la partie entraînements et Claire Ramon pour les convocations et l’organisation des déplacements sont  prolifiques pour notre groupe, j’espère que cette interruption du championnat ne nous stoppe pas dans notre marche en avant”

Leave a Reply