Cette fois, gros plan sur les U10/U11 1, dont s’occupe désormais Thomas Pénalva, également joueur de l’équipe A
« J’ai pris l’équipe début novembre en raison de l’indisponibilité de Nathan. Il m’a fait confiance à 100% et m’avait bien formé, à partir de là tout s’est superbement bien déroulé ! Je suis très content de cette saison car pour le moment, tout ce que j’ai essayé de leur apprendre, avec l’aide de mon père qui me forme, ils l’ont très vite assimilé. Ils sont bien à l’écoute et ont beaucoup de talent, j’ai eu de la chance d’ailleurs de débuter en tant que coach avec une équipe avec d’aussi bons joueurs.
Ils ont aussi beaucoup de caractère, et c’est primordial de nos jours d’en avoir pour aller le plus haut possible. Ils ont encore beaucoup de choses à apprendre sur le plan humain, ce qui est normal vu leur âge, mais tout me laisse à penser qu’ils vont devenir pour quasiment tout l’effectif, de très bons joueurs.
Par contre, ils ont du caractère, c’est aussi un inconvénient parfois … mais je préfère ça à une équipe sans caractère ce qui est bien, c’est qu’ils haïssent la défaite. Mais c’est aussi un problème pour certains qui sont encore trop émotifs par rapport à ça. Ils ne comprennent pas encore qu’ils en verront plein durant leur vie de footballeurs. C’est ce qui les rendra plus fort !
Mais je ne m’inquiète pas du tout, et c’est encore une fois une très bonne chose qu’ils aient cet esprit là !
Sur le plan collectif et performance, que dire….Nous avons quasiment tout gagné, même dans des moments où nous étions dominés, les petits restaient soudés et sortaient vainqueurs, c’était très beau à voir cet esprit compétiteur et collectif. Dans le jeu, ça commence à venir. Je leur demande des choses difficiles, car je sais qu’ils en sont capables. Et petit à petit, au fil de la saison, le jeu était de mieux en mieux, ils avaient de moins en moins peur de jouer. J’ai vu mon gardien Julien relancer avec un milieu alors qu’on menait 2-1 et qu’on devait garder le score ! C’est super, c’est exactement l’esprit que je veux qu’ils aient. Ils sont récompensés car nous avons atteint le plus haut niveau de la catégorie U11. C’est une fierté et ils ont de quoi être fiers ! C’est dommage que la saison se soit arrêtée a ce moment là … J’espère que la saison pourra reprendre car tout comme eux je pense, j’ai un goût amer de nous êtres arrêtés en si bon chemin. Je finirai par vous souhaiter un bon confinement, et j’espère qu’ils reviendront tous boostés à block au retour des vacances… ou plutôt du confinement «
Maël Maguer
Joueur U10« J’aime bien jouer avec les plus grands. J’ai bien aimé quand on a gagné et qu’on a chanté dans les vestiaires. Et aussi quand j’ai marqué. BISOUS
Leave a Reply