Une assemblée générale constructive

Ce dimanche 12 décembre, le club a effectué son assemblée générale, à la fois financière et élective.

En raison de la pandémie et des mesures qui ont accompagné ces deux dernières saisons, notamment sur le plan sportif puisqu’aucune des deux n’est allée à son terme – cela faisait deux ans qu’il n’y avait pas eu d’AG.

La journée, qui devait être une journée de fête, avec l’AG donc, mais aussi le Noël de l’école de foot, un food-truck dans l’enceinte du stade pour se régaler, un spectacle,des animations… s’est résumée à cette AG dans le respect des règles sanitaires !

Au delà de l’ordre du jour, qui s’est tenu dans une ambiance détendue, le constat lié en partie à la crise du Covid-19 et aux mesures prises en conséquence, est une érosion du nombre des licenciés seniors, partagée par tous les clubs de foot de la région.

A lire

Malgré le Covid, équilibre financier !

Rappel : la crise du Covid a débuté en mars 2020 et forcément, la saison de foot a été fortement impactée. Tout s’est arrêté.

Malgré tout, le club estime que le manque à gagner (arrêt des buvettes, entrées stade, dons et sponsoring, et surtout annulation de la Fête de l’Herbe) a pu être compensé par les subventions et aides reçues pendant cette période critique et jamais vécue. Le fonds d’aide de l’Etat a notamment rempli sa mission et été d’un grand secours pour l’USLCF, comme la municipalité qui a aidé ses associations sportives, mais aussi la Région.

Sans oublier les indemnités de la Fédération française de football, en augmentation de 374% et la LFNA.

Bref, toutes les mesures mises en oeuvre ont permis à l’USLCF de garder la tête hors de l’eau.

Et sur le plan sportif, le magnifique parcours en coupe de France, avec un 1/32e de finale à Aubagne,nous a permis de garder une vraie dynamique et d’obtenir une dotation de 55 000 euros.

Le centenaire fait son expo

L’essor se poursuit pour l’école de Foot

André Pénalva, notre directeur sportif, a présenté un bilan pour les deux saisons écoulées… Et terminées prématurément.

Ici, nous allons nous attacher à retenir du PV de cette l’AG, le passage sur l’école de foot, en progression constante, et qui a continué de se structurer en innovant.

• Le football à l’école primaire a été développé par Enzo Delbart et Nathan Moreau
  • L’USLCF Académie, le mercredi matin, qui associe techniques du football, accompagnement scolaire et travail citoyen
  • Nouveau projet en 2020/2021, l’Entente avec Andernos Sports et Médoc Océan pour les U14 et deux équipes de U15. L’USLCF et Andernos se partagent les installations et les frais de fonctionnement.

L’école de foot obtient les Label Elite chez les garçons et le Label Or chez les Féminines.

Cette saison 2021/2022 voit plusieurs licenciés avec la volonté de s’investir, rejoindre le Comité directeur de l’USLCF

C’est donc avec un immense plaisir qu’il accueille Annie Praud, Jean-Pierre Praud, Olivier Corbice, Fabien Duron, Gérald Cid et Jean-Michel Douet.

Le rapport moral et financier est accepté à l’unanimité par les membres présents à cette AG.

Bernard Martin est réélu à l’unanimité en tant que président pour la prochaine mandature.