Formation : l’USLCF travaille en interne

Formation : l’USLCF travaille en interne

Dans le cadre de leur formation BEF, Timothée Hoste et Nicolas Gravisse se sont lancés dans un projet de mise en avant du potentiel des éducateurs au sein de notre club de l’US Lège Cap Ferret en collaboration avec Lilian Pierre.

Ayant la volonté de mettre en place une méthodologie projet club, ils ont poussé leurs réflexions pour faire bénéficier l’ensemble du club de l’école de foot au National 3.

Timothée Hoste, Lilian Pierre et Nicolas Gravisse.

Qui sont-ils ?

Éducateur responsable de l’équipe U16R2 et chargé du pôle foot à 5 au sein du club, Timothée Hoste est diplômé en analyse vidéo.

Docteur en sciences du sport, Nicolas Gravisse quant à lui, est chargé de l’analyse de la performance sportive et possède des qualifications en préparation physique.

Actuellement en Master « entraînement et optimisation de la performance », Lilian Pierre est responsable de la préparation mentale.

En collaboration tous les 3, ils ont pour but de transmettre leurs connaissances et compétences, chez les formateurs et joueurs du club, pour leur permettre d’atteindre le meilleur niveau possible. En s’appuyant sur les connaissances actuelles, la méthodologie du club et la formation de nos jeunes sont leurs deux lignes directives.

Des formations internes ont été organisées sur cette fin d’année, axées sur la préparation athlétique, l’analyse vidéo et la préparation mentale, tous les éducateurs du club ont été conviés à participer à ces formations.

3 articles explicatifs seront publiés dans les prochaines semaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published.