Nécrologie : au revoir, Dédé

Nécrologie : au revoir, Dédé

Sous la plume d’un ami et ancien coéquipier, Damien Plaza, l’US Lège Cap Ferret a rendu hommage à André Garmendia, brillant gardien de but et bénévole du club, décédé après un long combat contre la maladie.

« L’USLCF vous fait part avec une immense tristesse du décès d’André Garmendia.
Formé jeune aux Girondins au poste de gardien de but auprès de son père Ramon footballeur talentueux au SJ Macau, André signe à l’US Lège alors en Division d’honneur à l’orée de la saison 75/76. Dès la saison suivante il s’impose comme le gardien inamovible de l’équipe fanion et prend part à la 1ère épopée du club en coupe de France avec la réception du ToulouseFC au 7e tour en décembre 76.

En 1980 il rejoint Andernos sport et accompagne la montée de notre club voisin jusqu’à la DIll. Il revient en 1984 à l’USL et signe avec le club de son cœur un bail de 20 ans tout en suivant la carrière de son fils Christophe, gardien comme lui.
Talentueux, humble et discret, de la A à la B, la C, les vétérans et l’équipe foot-loisirs, Dédé est de toutes les campagnes jusqu’aux débuts de l’USLCF.
Il boucle alors la boucle en achevant sa carrière de footballeur avec les Anciens des Girondins.

Ces dernières années, avec plaisir et un grand courage, il vient auprès de Patrick Olaya servir à « la Cabane » du stade les boissons pour les petits de l’école de foot.
A ses filles, son fils, ses proches, le club exprime toute sa compassion…
A notre gardien pour toujours… L’USLCF reconnaissante. »

Leave a Reply

Your email address will not be published.