Des départs, des arrivées, un club de football en connaît chaque saison. Certaines sont plus douloureuses que d’autres. Pierre angulaire de l’USLCF, notre manager général Nicolas Sahnoun a décidé de quitter notre club après la fin de cette magnifique saison.
« Il ne souhaitait pas s’engager avec nous pour devoir ensuite éventuellement nous laisser tomber en cours de saison » explique le président François Grégoire. « Cette décision l’honore et prouve qu’il fait partie de la race des seigneurs. » Nico a décidé de passer d’autres diplômes pour parfaire sa formation d’entraîneur, même si ses compétences lui valent par ailleurs quelques sollicitations.
Pour l’USLCF, c’est évidemment une grosse perte, tant sur le plan sportif que humain. « Je suis très triste d’avoir à annoncer cette nouvelle tant ce garçon est important pour moi à titre privé. C’est une personne brillante et droite très professionnel et il nous a apporté énormément de choses,dont à mon avis, certains ne sont pas conscients » poursuit le président. Après avoir mis un terme à sa riche carrière professionnelle, Nicolas Sahnoun est naturellement revenu vers le club de son coeur. Et en cinq années, le travail accompli, tant comme joueur que comme entraîneur puis manager général, a été considérable. Dans ce laps de temps, l’USLCF est montée de DHR en CFA2, ratant l’accession en CFA lors de la dernière journée. Conséquences de cette politique sportive, les équipes B et C, les U19 vont monter en division supérieure. Petit club d’une petite ville, il est devenu une place forte du football régional. Ne négligeant jamais d’utiliser ses réseaux et de solliciter ses nombreuses connaissances dans le monde du foot, Nico a bâti des équipes performantes faisant venir des joueurs de tous horizons mais toujours parfaitement identifiés au projet sportif et humain du club (photo, dernière en date, l’arrivée de Matthieu Chalmé qui a projeté l’USLCF sur la scène nationale). Derrière la vitrine de l’équipe première, c’est toute la structure sportive de l’USLCF qui a progressé. La venue de Gérald Cid, responsable technique de l’école de football qui compte aujourd’hui plus de 270 enfants, s’inscrit par exemple dans cette progression.
Le président Grégoire a donc tenu à lui rendre hommage et à travers lui, c’est tout le club qui s’associe à cet Au revoir. Afin de préserver la fin de saison, puisque l’USLCF a une finale de coupe d’Aquitaine à jouer le 6 juin, Nicolas Sahnoun ne s’exprimera qu’après cet événement, selon son choix.
S’il sera difficile de compenser son absence, il faut préparer la saison prochaine. L’entraîneur Alex Torrès poursuit sa mission et va proposer un nouveau staff. Raphaël Camacho va rejoindre les jeunes et entraîner une équipe. Pressenti comme adjoint, l’entraîneur de l’équipe B Fred Rodrigues s’est déjà engagé avec Arlac. en gardant à l’esprit tout son investissement, nous lui souhaitons bonne chance dans cette nouvelle aventure et ce sera Laurent Marquezanne qui va monter d’un cran et accueillir certains de ses anciens U19 en B. Toutes ces décisions ont bien sûr été prises après de nombreuses réunions et concertations, parce que ce qui importe est d’assurer la continuité du club. Très bientôt, nous vous tiendrons au courant de l’organigramme définitif, dans le même souci de transparence que celui qui nous guide depuis de nombreuses années.
Leave a Reply