Gambardella : vite l’année prochaine

Gambardella : vite l’année prochaine

Les U18 ont été éliminés ce samedi 19 octobre de la coupe Gambardella avec les Honneurs. Une campagne qui aura été courte mais qui donne déjà beaucoup d’espoirs pour la saison prochaine.

Pour cette compétition, l’USLCF avait décidé d’engager une équipe mixte, formée en majorité de U17 et U18. Car cette année, en championnat, il n’y a pas d’équipe de la catégorie U18 engagée.

La différence d’âge (un voire deux ans de moins pour certains) ne s’est pas trop vue au premier match, largement gagné 6-0 par nos jeunes au terme d’un superbe match.

Ce résultat positif nous a donné pas mal d’espoirs pour réaliser un bon parcours dans cette compétition de jeunes très prisée, qu’on a coutume d’appeler la coupe des Rance des jeunes. Malheureusement, en coupe, on dépend beaucoup du tirage au sort… Et celui-ci n’a pas été favorable, c’est le moins qu’on puisse dire. En tombant sur Mérignac-Arlac, une équipe de deux ans plus âgée et de division supérieure, les petits Bleus avaient à faire face à une tâche quasi insurmontable.

Ils ont fait face avec beaucoup de cœur, et de talent aussi. Le manque de réussite ne les a pas aidés non plus puisqu’ils ont trouvé deux fois les poteaux !

La défaite, 2-0, est loin d’être infâmante. Et montre que ce groupe est solide et reviendra plus fort l’an prochain!

Leave a Reply