L’USLCF était au match France-Serbie

L’USLCF était au match France-Serbie

Samedi 9 novembre, il y avait un match qualificatif à l’Euro 2021 féminin à Bordeaux. Pour la deuxième fois, les filles de Corinne Diacre venaient jouer en Gironde et cette fois, en match officiel.

Le foot féminin est à l’honneur à l’USLCF et nous avons forcément répondu aux invitations lancées par le District et la Ligue. Nous sommes partis samedi soir avec une grosse délégation, une des plus nombreuses présentes. Dans une super ambiance, nous avons encouragé et supporté l’équipe de France, Wendy Renard, Amel Majri et les deux Bordelaises Charlotte Bilbaut et Viviane Asseyi. Les Bleues ont marqué six buts. Chez nous, beaucoup de fllles allaient au stade pour la première fois voir un match de l’équipe de France. Deux de nos joueuses vous racontent leur soirée. :

Au début, quand je suis montée dans le bus, je pensais à un moment banal, une sortie entre potes. Mais les supporters et les joueuses ont démontré le contraire, en faisant chauffer l’ambiance. Le match, les chants des supporters, les mouvements des drapeaux qui flottent et s’agitent avec la foule, tout était prenant, passionnant, vibrant et si existant ! C’était un moment incroyable et magique, nous transportant comme dans un rêve étrange, fou et inlassable.
Les bleues ayant gagné 6-0, la passion pour le football, nos couleurs et le drapeau tricolore prenant le dessus, c’est la gorge en feu que la mi-temps s’installe.
L’impatience brûlant à l’intérieur de nous, nous regagnons nos places avec envie.
A chaque but marqué, c’est la joie qui prend place hurlant le nom de la buteuse, se levant brusquement et sautillant gaiement, on se parle, on prend des photos mais le plus important à ce moment c’est de voir l’ampleur formidable que prend le football féminin.
C’est donc le cœur léger et la phrase « Aller les bleues » en tête (et toujours le mal de gorge incessant) que nous rentrons unies les unes aux autres par le football.

Anna MAIA DE SOUSA (U13 F)

L’ambiance était très très bonne On s’est ambiancé surtout quand on a fait la Ola.
Dans le bus: les filles (U17) nous ont donné de la joie quand elle ont chantées. Pour le match: on s’est très bien amusé et surtout quand il y avait un but on était toutes en furie. Merci au Club USLCF pour cette fête du Foot avec l’équipe de France !

Morgane BIDAU (U13F)

Leave a Reply