U14 – U15 : Longue vie à l'”Entente nord Bassin”

U14 – U15 : Longue vie à l'”Entente nord Bassin”

C’est avec plaisir que nous vous annonçons dès la saison 2020/2021 une entente sur les catégories U14 et U15 avec nos voisins d’Andernos Sport FC !

La convention d’entente a été respectivement signée par les présidents des deux clubs, Bernard MARTIN et Bertrand BEDIN chez notre partenaire commun, l’Agence du Littoral, en présence de son dirigeant Cyril RAMON (ancien meneur de jeu des deux clubs) et du Président de l’école de football de l’USLCF, Éric FERRIERE.

Ce rapprochement est, nous l’espérons, une première étape dans une collaboration plus durable.

L’objectif, à terme, est de pouvoir garantir un niveau régional pour toutes nos catégories de U12 à U18. Ainsi, nos meilleurs éléments pourraient progresser et s’épanouir à un niveau de compétition séduisant tout en évoluant sur le « nord bassin ».

D’autre part, nous pourrions également proposer un « football pour toutes et pour tous » afin de donner la possibilité à tous les enfants de pratiquer ce sport à leur niveau.

Tous les détails organisationnels vous seront donnés dans les semaines à venir mais l’idée est d’équilibrer au mieux les séances d’entraînements et les matchs (rotation hebdomadaire) entre les deux communes.

Il y aura donc une équipe U14 Régional 2, une U15 Départemental 1 et une U15 Départemental 3.

Un jeu de maillot unique portant un nouveau logo aux couleurs des deux clubs sera créé pour chaque équipe.

Les deux clubs travailleront en parfaite harmonie par le biais des deux Responsables Techniques Jeunes (RTJ), Maxime PRIN (USLCF) et « Bandi » TOUNKARA.

Bien que le règlement ne puisse nous le permettre nous communiquerons de manière uniforme en parlant d’ « Entente Nord Bassin U14 » et « Entente Nord Bassin U15 ».

Le club support de la catégorie U14 sera Andernos Sport FC et celui de la catégorie U15 sera l’US Lège Cap-Ferret.

Nous espérons que vous partagerez notre enthousiasme pour un projet ambitieux et moderne. Dans un contexte associatif où il est de plus en plus difficile d’avancer seul, nous faisons le pari du rassemblement afin d’anticiper un avenir plus serein.

Longue vie à l’Entente Nord Bassin !

Leave a Reply